booster academy

Formation Reboost Réseautage

À l’issue de l’entraînement, vous maîtrisez les relations interpersonnelles en contexte professionnel.

Pré-requis : Avoir préparé sa bibliothèque de questions « bris de glace » en amont / Avoir un pitch solide, sexy, punchy et concis ! / Avoir suivi le niveau « Prospection » du parcours Vente Conseil
Durée : 4 heures

Les objectifs de la formation

  • S’entraîner à faire du réseau, développer les automatismes de la prise de contact en réseau physique et débloquer les derniers freins.

A qui s'adresse la formation ?

Toute personne confrontée au client : vendeurs en magasin, téléconseillers, réceptionnistes… dont le niveau a été validé par le diagnostic préalable au parcours.

Le programme

  • Tour de table : Vos réussites & points de blocage rencontrés
  • Rappel des objectifs d’un salon : Donner ET prendre des cartes de visite.
  • Rappel des fondamentaux nécessaires : accroches, objections,
    environnement
  • Les questions importantes / Flash Back : Que faire quand on arrive seul ?
    Comment prendre contact ? Qui se présente en premier et pourquoi ?
    Comment passer à un autre interlocuteur sans vexer le premier ?
    Comment se débarrasser d’un « pot de colle » ? Comment se fixer des
    objectifs en amont des salons, soirées… ?
  • Prendre contact et s’intéresser sincèrement à la personne jusqu’à ce
    qu’elle demande spontanément en retour « Et vous ? »
  • Pitcher son interlocuteur + Silence
  • Echanger les cartes ou prendre rendez-vous directement avec
    smartphone (pourquoi attendre ?)
  • Plan d’actions individuel pour poursuivre le développement des
    automatismes : combien de cartes distribuées ? Récoltées ? Choisir ses
    salons et s’y inscrire

Nos clients
en parlent

Nos engagements

Production académicien

La structure de la prise en charge du client, la méthode ART (gérer les réclamations), la méthode du sandwich.

Méthodes pédagogiques

  • Apports e-learning
  • Apports formateur
  • Mises en situation
  • Cas pratiques
  • Réflexions collective et individuelle
  • Entraînement Stop & Go

Outils pédagogiques personnalisés et opérationnels

  • Boost Book avec mémos sur les bases de la communication
  • La découverte du téléphone
  • La gestion des clients difficiles

Évaluations

Diagnostic individuel, quiz de validation des connaissances, évaluation des acquis orientée savoir-faire et savoir-être.

Un projet ? Discutons-en ensemble !

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