La négociation commerciale en pratique : 7 techniques à appliquer sans casser son prix

Il peut être tentant, pour un vendeur, de baisser le prix de son produit/service pour convaincre un client de réaliser un achat… Evelyne Platnic-Cohen nous démontre en quoi cette pratique est déconseillée et propose des contreparties alternatives pour réussir une négociation BtoB sans casser son prix. Outre l’effet dévalorisant que cela peut engendrer sur l’image […]

Comment intégrer la RSE dans la mise en pratique de vos stratégies de vente ?

RSE : trois lettres dont vous avez sans aucun doute entendu parler, tant elles deviennent essentielles pour les stratégies d’entreprises actuelles. Si ces trois lettres (acronyme de Responsabilité Sociétale des Entreprises) semblent avant tout intéresser les services RH et communication de l’entreprise, elles doivent en fait intéresser l’intégralité des organisations – y compris le pôle […]

Utilisez la force de la recommandation commerciale

La puissance du bouche-à-oreille Saviez-vous que 90% des personnes disent avoir confiance si l’un de leurs proches leur recommande un service ou un produit ? C’est un fait, vos clients sont sans doute la force de vente la plus puissante que vous possédiez. Une recommandation de leur part est un véritable accélérateur de business, qui […]

6 points-clés essentiels pour réussir une négociation commerciale

Parmi les techniques de vente les plus essentielles pour les commerciaux d’aujourd’hui, lesquelles sont les plus citées ? Si le fait de maîtriser les techniques de prospection, de fidélisation client et de présentation commerciale paraît crucial, une autre mission demeure centrale à ce métier : mener des négociations comme un chef. Découvrez ici les 6 […]

Négociation : connaissez-vous votre MESORE ?

mesore

La MeSoRe nous vient tout droit des États-Unis. Cet acronyme a été inventé dans les années 70 par les deux chercheurs Roger Fisher et William Ury qui enseignaient le droit à Harvard. Connaître sa MESORE vous permet de sortir d’une négociation délicate en étant malgré tout gagnant. Pourquoi négocier ? Pour les deux chercheurs américains, créateurs […]

Prospection commerciale augmentée : le plan de route pour performer

Pour une entreprise, pas de développement sans activité, et pas d’activité sans prospection commerciale. Comme les clients qui se présentent spontanément sont rares, c’est au dirigeant d’adopter une démarche active envers ses cibles, puis aux équipes commerciales de mettre en œuvre des techniques de vente pour transformer ces leads en opportunités et enfin closer. Quelle […]

Team building : approche globale pour un combo gagnant sur le long terme

team buiding

Voilà plusieurs semaines que vos collaborateurs semblent traîner des pieds quand ils arrivent au travail. Et, lorsque vous vous penchez sur les résultats qu’ils fournissent au quotidien, le problème vous saute aux yeux : votre équipe a perdu sa motivation d’antan. Comment faire ? Pour beaucoup d’entreprises, la solution tient en deux mots : team […]

Conseils pour booster sa rentrée grâce au management bienveillant

Face à un ralentissement de la dynamique de travail, redonner un élan de motivation à votre équipe peut être complexe. Entre le télétravail et des habitudes de flexibilité professionnelle déjà bien établies, les managers ont encore du fil à retordre pour dynamiser et motiver les équipes. Alors, l’enjeu ne serait-il pas d’apporter une bonne dose […]

4 méthodes de management collectif à connaître

Les collaborateurs travaille en équipe

En ce moment, vous le sentez bien : votre équipe manque de motivation et les résultats s’en font ressentir. Les objectifs que vous leur fixez ne sont pas atteints, ou bien avec peine. Vous vous en doutez : votre management manque de méthode pour véritablement mener chacun vers le succès. Découvrez ici les 4 méthodes […]

4 méthodes de prospection commerciale (et les clés pour les booster)

4 méthodes de prospection commerciale (et les clés pour les booster)

Quelle entreprise peut aujourd’hui se passer de méthodes de prospection efficaces, pour booster son développement commercial et générer de la croissance ? Sans doute aucune. D’autant plus à l’heure où la vente se fait de plus en plus à distance, et que la concurrence s’accroît sur les canaux que sont l’emailing, les réseaux sociaux, ou […]