Cas concret : les bénéfices d’une formation commerciale pour les experts-comptables

Vous travaillez dans un cabinet comptable et vous ressentez que vos équipes, pourtant dotées d’une expérience professionnelle significative face aux clients, auraient besoin d’une formation commerciale pour experts-comptables ? Découvrez dans cet article le cas concret du groupe CAEC (qui accompagne ses clients sur plusieurs pôles de compétences, de l’expertise-comptable à la gestion, en passant […]
Comment quantifier le vrai ROI d’une formation commerciale?

En tant que directeur ou manager commercial, vous êtes habitué à mettre les mains dans les chiffres pour adapter votre stratégie globale. Alors, lorsque vous décidez d’investir dans la formation de l’un de vos commerciaux, un réflexe vous vient immédiatement : mesurer le ROI formation commerciale de cette montée en compétences. Mais au-delà des compétences, […]
4 actions pour former efficacement vos équipes au développement commercial

Alors que l’on attend des commerciaux d’être de véritables couteaux suisses, les entreprises ne pensent pas toujours à les former. Ils doivent pourtant gérer leur portefeuille client, leur temps, leur chiffre d’affaires, leur marché, faire de la veille, maîtriser les outils et fidéliser leurs clients. Sans parler des techniques commerciales de prospection, de découverte, de […]
Comment bien mener un débat grâce à une prise de parole en public impactante ?

La maîtrise de l’art oratoire offre d’infinies possibilités dans la sphère professionnelle comme dans la vie personnelle. Elle permet de trouver l’assurance pour être écouté, savoir argumenter et ainsi mieux convaincre son audience. Mais qu’en est-il de la tenue d’un débat ? L’objectif est-il toujours d’avoir raison ? Débattre avec un ami, un collègue, ou des clients, […]
Comment vendre mieux lorsque vous lancez votre activité ?

Générer du chiffre d’affaires, c’est bien – et c’est bien sûr votre objectif lorsque vous vous lancez dans l’aventure entrepreneuriale. En effet, lorsque vous lancez votre activité, il est impératif de savoir vous vendre et promouvoir vos offres – dans le sens : vendre de manière à satisfaire et surtout fidéliser vos clients, afin qu’ils […]
6 exemples de stratégies commerciales pour développer vos ventes

Vous le sentez bien : depuis quelques temps, votre stratégie commerciale s’essouffle, et vos commerciaux ont plus de mal à vendre de manière efficace à vos prospects. C’est dans ce contexte que vous recherchez de l’inspiration, des techniques qui ont fait leurs preuves dans d’autres entreprises pour générer plus de chiffre d’affaires. Bonne nouvelle : […]
Comment organiser son équipe commerciale en fonction de votre portefeuille client ?

Pourquoi vouloir organiser son équipe commerciale en fonction de ses typologies de clients ? Parce qu’une organisation adaptée à ses clients permettra de mieux développer les ventes et mieux fidéliser. En effet, établir une relation commerciale implique de soigner le relationnel. Il est primordial pour assurer le meilleur développement commercial de son entreprise de tisser des […]
Comment rédiger une bonne proposition commerciale ?

Rédiger une proposition commerciale : voilà l’une des tâches qui peut sembler des plus complexes dans une stratégie commerciale. En bon vendeur, aguerri à la vente qui crée de la valeur, vous savez qu’il ne s’agit pas de lancer une propal’ basique… mais de quoi parle-t-on réellement alors ? Qu’est-ce qu’une bonne proposition commerciale, et […]
Et si vous décodiez votre ADN managérial ?

Dans le vaste univers du management, connaitre et maîtriser son profil managérial n’est pas seulement bénéfique, c’est essentiel. Cette compréhension profonde ne sert pas uniquement à améliorer l’efficacité d’une équipe ; elle enrichit également le parcours professionnel et personnel de chaque manager. Alors, comment identifier votre propre profil managérial, et en quoi cela va-t-il optimiser […]
Comment utiliser les données au service de votre stratégie commerciale ?

Vous avez sans doute déjà entendu dire que la donnée était l’or noir du XXIème siècle. Or, si nous sommes tous convaincus que la donnée peut être utilisée dans le monde professionnel pour des projections financières ou pour développer un plan marketing efficace, on mentionne bien moins souvent les bénéfices de cette data pour les […]