Alors, nous sommes tous des vendeurs?
Qu’ont en commun la Fondatrice d’une agence de communication, une Assistante support des ventes dans le bâtiment, un Chef de projet événementiel, une Consultante en Recrutement spécialisée dans la pharmacie, le dirigeant d’une start-up en webmarketing et la Directrice Générale d’une E.T.I. industrielle?
Et bien ils ont beau exercer des fonctions très différentes, dans des secteurs d’activités très différents, ils cherchent tous des clients et ils ont tous la capacité à aller les chercher ! Et ils ont déjà franchis un premier cap : la prise de conscience qu’il leur manque soit, de la technique de vente mais qu’ils sont volontaires pour l’acquérir !
Car on ne naît pas vendeur, on le devient, et la vente est accessible à tous!
Avec l’envie d’apprendre et de l’entraînement, chacun peut améliorer sa performance commerciale et devenir un apporteur d’affaires pour son entreprise.
Il faut OSER se confronter à un domaine qui parfois peut sembler réservé aux beaux parleurs (à tort). L’audace, est d’ailleurs l’une des meilleures qualités du bon vendeur. Savoir ECOUTER, en est une autre. S’intéresser sincèrement à l’autre est une qualité essentielle lors d’un rendez-vous commercial.
Quant aux prospects, ils se confient souvent plus facilement à un interlocuteur non commercial. La richesse des informations qu’ils délivrent spontanément est trop souvent sous estimée et sous exploitée. Savoir VALORISER ce contenu devient la clé de la signature de nouveaux contrats dont la pérennité n’est plus à démontrer.
Les « non commerciaux » de l’entreprise forment alors avec les forces de vente un vrai tandem de choc.
Et puis ajouter une nouvelle une corde à son arc (ou plutôt à son CV) et apprendre à mieux se vendre soi-même, c’est toujours intéressant non?
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