booster academy
Commercial
Temps de lecture :
< 1 min

On ne naît pas vendeur, on le devient.

Publié le : 08/01/2018
Sylvie Diat
Sylvie Diat

Sommaire

Partager :

Alors, nous sommes tous des vendeurs?

Qu’ont en commun la Fondatrice d’une agence de communication, une Assistante support des ventes dans le bâtiment, un Chef de projet événementiel, une Consultante en Recrutement spécialisée dans la pharmacie, le dirigeant d’une start-up en webmarketing et la Directrice Générale d’une E.T.I. industrielle?

Et bien ils ont beau exercer des fonctions très différentes, dans des secteurs d’activités très différents, ils cherchent tous des clients et ils ont tous la capacité à aller les chercher ! Et ils ont déjà franchis un premier cap : la prise de conscience qu’il leur manque soit, de la technique de vente mais qu’ils sont volontaires pour l’acquérir !

Car on ne naît pas vendeur, on le devientet la vente est accessible à tous!

Avec l’envie d’apprendre et de l’entraînement, chacun peut améliorer sa performance commerciale et devenir un apporteur d’affaires pour son entreprise.

Il faut OSER se confronter à un domaine qui parfois peut sembler réservé aux beaux parleurs (à tort). L’audace, est d’ailleurs l’une des meilleures qualités du bon vendeur. Savoir ECOUTER, en est une autre. S’intéresser sincèrement à l’autre est une qualité essentielle lors d’un rendez-vous commercial.

Quant aux prospects, ils se confient souvent plus facilement à un interlocuteur non commercial. La richesse des informations qu’ils délivrent spontanément est trop souvent sous estimée et sous exploitée. Savoir VALORISER ce contenu devient la clé de la signature de nouveaux contrats dont la pérennité n’est plus à démontrer.

Les « non commerciaux » de l’entreprise forment alors avec les forces de vente un vrai tandem de choc.

Et puis ajouter une nouvelle une corde à son arc (ou plutôt à son CV) et apprendre à mieux se vendre soi-même, c’est toujours intéressant non?

Pour demander un diagnostic de compétences gratuit et sans engagement, cliquer ici ou contacter Sylvie Diat au 06 86 92 39 40.

À propos de l'auteur :

Sylvie Diat
Sylvie Diat
Directrice du Centre Booster Academy Issy les Moulineaux. 15 ans en Management commercial et dans la vente aux PME et Grands Comptes, quand elle ne passe pas son temps à former leurs équipes, vous trouverez Sylvie à l'approche des greens à peaufiner son backspin.

Vous aimerez lire aussi ...

Management Commercial
4 min
Comment gérer un collaborateur chronophage ? 
Publié le 06/09/2023 par :
Christophe Vilain
Vente Commercial Management Prospection
5 min
Comment développer efficacement les talents de toute l'équipe commerciale ?
Publié le 19/07/2023 par :
Caroline Avot
Commercial Management
5 min
Comment identifier les compétences commerciales de votre équipe ?
Publié le 11/07/2023 par :
Sophie Huret

Envie de progresser ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en avant première
les dernières tendances en efficacité commerciale.

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

Nos équipes sont à votre disposition pour échanger sur vos besoins en formation, conseil ou conférence.