5 étapes pour optimiser la gestion de son portefeuille client

optimiser la gestion de votre portefeuille client

Savez-vous combien de cibles comprend actuellement votre portefeuille client ? Ou bien les différents types de clients que vous touchez ? Ou encore le chiffre d’affaires additionnel que chaque opportunité vous permettrait de générer ? Si la réponse à ces questions est “non”, c’est sans doute que votre portefeuille client mérite d’être un tantinet optimisé. […]

Développement commercial : n’oubliez pas votre plan marketing !

Si l’on vous parle de “développement commercial”, le premier mot qui vous vient à l’esprit n’est sans doute pas “marketing”. En effet, les deux termes semblent n’être pas réellement liés, à l’instar des deux pôles de l’entreprise. Et pourtant, voilà une erreur significative que de ne pas penser à son plan marketing lorsque l’on réfléchit […]

Proposition commerciale : la checklist des questions à poser à votre prospect

La fameuse proposition commerciale : voilà l’une des étapes de la vente qui peut paraître complexe, tant elle implique que le vendeur prenne du recul sur son offre, qu’il maîtrise sur le bout des doigts, et se focalise… sur ses prospects, qu’il ne connaît pas encore bien. Or, quoi de mieux, pour apprendre à connaître […]

[InnovCom] Congrès du 8 novembre : Leads & Sales Acceleration Day

Marketing et Ventes BtoB: enfin ensemble pour gagner ! De la génération de leads à la génération de ventes Le prochain congrès InnovCom se tiendra le mardi 8 novembre 2016 à la maison des Centraliens (Paris -Proche des champs Elysées). Au programme, vous pourrez découvrir 8 solutions innovantes sous forme d’étude de cas concrets de […]