Comment construire une stratégie commerciale efficace ?

Une stratégie commerciale efficace permet de bâtir le succès de votre entreprise. Elle fait partie intégrante de la stratégie globale et fait souvent la différence notamment dans les secteurs très concurrencés. Trop souvent désorientée, la force de vente a besoin d’un fil conducteur pour réussir à tenir les objectifs fixés. C’est toute la difficulté de […]
Les meilleurs outils marketing pour épauler votre démarche de prospection

“Suis-le, il te fuit, fuis-le, il te suit”. Voilà un vieil adage de séduction, qui peut s’avérer tout aussi vrai dans une relation commerciale. A relancer tous les jours un prospect avec la même offre, vous risquez effectivement de le lasser, et de rendre difficile la signature finale. A l’ère de la digitalisation des rapports […]
Comment manager une équipe : les conseils pour votre prise de poste

C’est parti : vous avez décroché un nouveau poste de manager, et vous voulez tout faire dans les règles de l’art. Mais comment encadrer une équipe que l’on vient d’intégrer ? Comment motiver son équipe au quotidien, pour atteindre la meilleure performance ? En somme : comment manager une équipe de manière efficace, et lancer […]
Méthode REC : comment l’appliquer concrètement ?

Vous craignez souvent le moment de la vente où vos prospects négocient, et allez à reculons à ces entretiens ? Et si nous vous disions qu’il existait une méthode qui vous donne envie d’arriver à cette phase-ci, booste votre confiance en vous, et vous permet de préserver voire d’améliorer vos marges ? C’est là le […]
La règle des 4×20 : une technique de vente incontournable

On connaît tous l’adage qui dit que « l’on a rarement l’occasion de faire une seconde bonne première impression ». En tant que commercial, manager ou en tant que collaborateur en contact avec un client, vous devez tout particulièrement intégrer cette maxime comme une règle d’or à laquelle ne jamais déroger ! Les premiers moments que vous […]
6 étapes pour construire une offre commerciale solide

“Parfait : j’attends donc votre offre commerciale”. N’est-ce pas une phrase qui résonne comme du miel aux oreilles du vendeur en pleine prospection commerciale ? Seulement, une fois votre rendez-vous réussi fêté dignement, il est temps de vous mettre à la tâche : comment donc construire une offre commerciale que votre prospect ne pourra refuser […]
Utilisez les outils de la méthode REC pour une négociation commerciale sans douleur

À chaque rendez-vous commercial, c’est pareil : vous arrivez motivé, prêt à défendre vos marges… et repartez déçu de ne pas avoir atteint votre objectif, pris de court par les demandes de concessions de vos prospects. Et si vous amélioriez votre phase de négociation, en vous dotant des outils-clés qui vous aident à mieux vous […]
Social Selling : la prospection commerciale grâce aux réseaux sociaux

Toutes les statistiques démontrent aujourd’hui que l’écrasante majorité des acheteurs s’est déjà fait une opinion sur le produit ou le service recherché avant le premier contact avec un commercial, notamment en BtoB. Ce qui revient à dire que votre site internet est une vitrine importante, au même titre que votre présence sur les réseaux sociaux, […]
8 techniques de prospection qui vont vous faire gagner en efficacité

Ces derniers temps, vous constatez qu’il est de plus en plus difficile de générer des leads. Vos commerciaux peinent à passer la barrière de la secrétaire au téléphone, ne se sentent pas à l’aise sur le terrain, et se retrouvent bien souvent face à un mur quand ils arrivent à établir un premier contact avec […]
Définissez vos objectifs commerciaux avec la méthode SMART

En tant que dirigeant d’entreprise ou manager commercial, vous devez vous demander où vous voulez aller et ce que vous devez atteindre pour y arriver. Pour construire votre stratégie commerciale, vous devez fixer des objectifs commerciaux cohérents et clairs. Vous aimeriez être guidé(e) ? Pas de panique, la meilleure méthode pour élaborer vos objectifs commerciaux […]