10 règles que tout manager devrait suivre pour gérer son temps efficacement

Réunions d’équipe à planifier, présentation à votre supérieur hiérarchique à préparer, et une boîte pleine à craquer : c’est lundi matin, et vous avez déjà l’impression d’être débordé. C’est un fait : le poste de manager n’est pas toujours de tout repos, et il vous faut apprendre à bien organiser votre temps pour remplir efficacement […]
Le Profiloscope Booster Academy : empruntez le profil relationnel de votre client pour multiplier vos ventes

Pourquoi donc certaines techniques de vente fonctionnent-elles immédiatement avec certains prospects, quand elles en laissent d’autres totalement indifférents ? La réponse est simple : parce que la vente est avant tout une affaire d’humains, dont les profils varient d’une personne à l’autre ! C’est dans le cadre de cette réflexion que Booster Academy a développé […]
5 conseils pour les vendeurs en période de fêtes et de baisse du pouvoir d’achat

La fin d’année marque traditionnellement la peak season, sur laquelle de nombreux commerçants comptent pour générer du chiffre d’affaires. En boutique, les vendeurs sont donc poussés à atteindre des objectifs encore plus importants. Cependant, cette année, la période des fêtes s’annonce moins festive que celle des années précédentes. En effet, tout le monde n’a pas […]
Devenir un commercial responsable : la clé pour des ventes durables et éthiques

Selon l’Observatoire de la consommation responsable, en 2021 déjà, 40% des consommateurs déclarent avoir significativement intégré l’impact social et sociétal dans leurs choix de consommation. Et il suffit de se tourner vers les médias pour comprendre que ces préoccupations, ainsi que celles liées à l’environnement, ne cessent de croître. Face à cette mutation des modes […]
Décrypter les besoins du client avec l’IA : une nouvelle ère pour la formation des managers de vente

À l’aube de cette nouvelle ère technologique, l’intelligence artificielle transforme le paysage des affaires d’une manière que nous n’aurions jamais pu imaginer. Mais quel est le véritable coût de cette révolution, non seulement en termes financiers mais aussi en termes éthiques et de compétences humaines ? Cet article vous montre comment l’Intelligence Artificielle redéfinit les […]
Manager ses équipes à distance et augmenter leur implication

Le contrôle implique la soumission. L’autonomie, l’implication ! Extrait de « La vérité sur ce qui nous motive » Daniel H.Pink L’un des objectifs majeurs du manager opérationnel consiste à faire monter son équipe en autonomie dans un cadre déterminé au service d’objectifs précis. Le télétravail permet de servir cet objectif en partie, car il implique forcément plus […]
Comment gérer un collaborateur chronophage ?

Depuis que vous l’avez recruté, l’un des collaborateurs de votre équipe ne cesse de vous réquisitionner pour tout et n’importe quoi. Bien entendu, au début, vous trouviez tout naturel qu’il ait besoin de son manager aussi souvent. Mais, une fois la phase d’onboarding et la période d’essai finalisées, vous commencez à vous demander comment ne […]
Les 6 étapes de la négociation commerciale à maîtriser pour bien vendre

Vous venez de signer une nouvelle affaire, à l’issue d’un travail de négociation de longue haleine, qui a duré plus longtemps que vous ne l’auriez imaginé.Bravo ! Maintenant vient le moment du débrief et de l’analyse : comment auriez-vous pu être plus efficace dans votre négociation ? Quels axes d’amélioration pouvez-vous envisager pour vos futurs […]
Prise de contact & découverte : Comment adapter votre posture aux différents profils de vos prospects ?

Aujourd’hui, vous êtes particulièrement de bonne humeur. Vous vous rendez, tout guilleret, à votre entretien de vente avec ce nouveau prospect. Installé face à lui, votre joie de vivre prend le dessus, et vous vous lancez dans un trait d’humour. Et là, c’est la catastrophe : aucune réaction de sa part – son visage fermé […]
Les outils pour le développement commercial des PME

Le métier de commercial évolue naturellement et de plus en plus avec les nouvelles technologies, notamment dans les PME. Pourtant, l’objectif du métier reste identique : assurer le développement commercial de l’entreprise. Ce qui change, ce sont les outils pour le développement commercial, avec l’émergence de l’intelligence artificielle et l’hyper-connectivité. Ainsi, en tant que client ou […]