Social Selling : la prospection commerciale grâce aux réseaux sociaux

Toutes les statistiques démontrent aujourd’hui que l’écrasante majorité des acheteurs s’est déjà fait une opinion sur le produit ou le service recherché avant le premier contact avec un commercial, notamment en BtoB. Ce qui revient à dire que votre site internet est une vitrine importante, au même titre que votre présence sur les réseaux sociaux, […]
8 techniques de prospection qui vont vous faire gagner en efficacité

Ces derniers temps, vous constatez qu’il est de plus en plus difficile de générer des leads. Vos commerciaux peinent à passer la barrière de la secrétaire au téléphone, ne se sentent pas à l’aise sur le terrain, et se retrouvent bien souvent face à un mur quand ils arrivent à établir un premier contact avec […]
Définissez vos objectifs commerciaux avec la méthode SMART

En tant que dirigeant d’entreprise ou manager commercial, vous devez vous demander où vous voulez aller et ce que vous devez atteindre pour y arriver. Pour construire votre stratégie commerciale, vous devez fixer des objectifs commerciaux cohérents et clairs. Vous aimeriez être guidé(e) ? Pas de panique, la meilleure méthode pour élaborer vos objectifs commerciaux […]
Communication non verbale dans la vente : apprenez à la maîtriser pour mieux performer

En apparence, votre dernier rendez-vous s’est bien passé. Votre prospect vous a assuré, à l’issue de votre entretien de vente, qu’il analysera avec intérêt votre proposition commerciale. Seulement, quelques signaux vous mettent le doute : sa dernière poignée de main semblait fuyante, son attitude globale fermée, et son intérêt pour votre offre, il faut le […]
13 astuces pour réaliser une bonne prospection téléphonique

Qui a dit que la prospection téléphonique était old-school ?Il est vrai qu’à l’ère du digital, la téléprospection peut sembler être une méthode désuète, même si elle a été la première méthode de prospection commerciale qui a fonctionné dès les années 50. Sachez-le : malgré cela, elle reste tout de même une méthode à considérer […]
Comment utiliser les prompts ChatGPT pour devenir un commercial 2.0 ?

Si vous avez consulté les médias et réseaux sociaux régulièrement ces derniers temps, vous n’avez pas pu échapper à la tendance qui agite le monde du travail en ce moment : l’Intelligence Artificielle. Mais savez-vous concrètement comment vous pouvez utiliser cette technologie, et en particulier les agents conversationnels comme ChatGPT, dans vos actions commerciales quotidiennes […]
8 trucs & astuces pour garder votre motivation en prospection

Demandez donc aux commerciaux que vous connaissez quelle tâche leur semble la plus ardue au quotidien. Il y a fort à parier que, pour bon nombre d’entre eux, la réponse sera spontanée : il s’agira de la prospection commerciale. Souvent vue comme une mission ingrate, la prospection peut rapidement être décourageante. Appels non-aboutis, prospects agacés […]
Manager Responsable : redéfinir le leadership en entreprise

Depuis quelques temps déjà, votre entreprise œuvre à faire connaître ses engagements en termes de RSE. Et vous en avez conscience : en tant que manager, il est également de votre responsabilité de faire rayonner ces engagements au quotidien. Comment faire ? La réponse se trouve dans un terme : celui de Manager Responsable.Découvrez ici […]
Les 5 clés pour devenir un bon manager de proximité

Dans le monde du management des équipes, un concept creuse petit à petit son trou, devenant une méthode-phare pour gérer une équipe : le management de proximité. Derrière ce terme se cache un concept axé sur l’humain, capable de répondre aux attentes des collaborateurs d’aujourd’hui, qui souhaitent voir évoluer les pratiques managériales de leurs supérieurs. […]
Quels sont les ingrédients d’un pitch commercial percutant ?

Imaginez donc la situation suivante. Vous êtes invité dans une soirée entre amis et, arrivé sur place, on vous présente un inconnu. Après quelques échanges, vous vous rendez compte qu’il s’agit du prospect parfait : celui à qui vous pourriez vendre une offre qui l’intéresserait et qui vous rapporterait une belle affaire. Soudain, il vous […]