Comment fidéliser les digital natives par le management ?

fideliser les digital natives

Les digital natives, ces enfants du numérique quasiment nés avec un smartphone entre les mains, sont des collaborateurs à part. De nature très volatiles, ils ne s’encombrent pas dans leur vie personnelle de contraintes. Et, grand défi pour les managers d’aujourd’hui : ils appliquent la même logique au monde de l’entreprise. Par conséquent, ils sont […]

Comment libérer le potentiel de votre équipe commerciale ?

Comment libérer le potentiel de votre équipe commerciale

Vous en êtes convaincu : votre équipe commerciale recèle des diamants bruts, capables de réussir le développement commercial de votre entreprise. Tout ce qui leur faut, c’est une bonne formation, ainsi qu’un manager capable de les challenger et de les porter plus haut. Alors, comment libérer le potentiel de votre équipe commerciale ? Découvrez 5 […]

Les astuces pour faire des ventes complémentaires et augmenter votre CA

“Comment augmenter le montant du panier moyen de mes clients ?” Voilà une question que bon nombre de directeurs commerciaux se posent. Il faut dire que l’idée est attirante : booster la valeur moyenne de vos ventes, sans pour autant déployer plus d’efforts en termes de prospection ou d’acquisition client. Bonne nouvelle : c’est exactement […]

Les clés de l’expert pour réussir sa prospection terrain

prospection terrain

La prospection terrain : voilà qui vous semble, à l’heure du “tout distanciel”, être une technique old-school au possible ? Si cette méthode de prospection commerciale BtoB est sans doute née en même temps que le principe de l’entreprise elle-même, elle n’est pourtant pas si peu efficace que vous ne pourriez le penser. Découvrez dans […]

Les outils d’aide à la vente pour élaborer votre stratégie commerciale

outils d'aide à la vente

« Vous ne pouvez pas ordonner la productivité, vous devez fournir les outils pour permettre aux gens de devenir meilleurs. » Steve Jobs. Parmi les enseignements sur la performance commerciale apportés par l’ex-CEO d’Apple, il y a l’importance de mettre à disposition les bons outils d’aide à la vente pour vos équipes commerciales et marketing. Exiger un niveau […]

Les clés pour analyser votre portefeuille client

Vous le savez : une bonne stratégie commerciale s’optimise en continu, pour atteindre des performances toujours plus fortes. Et s’il y a bien une optimisation qui peut vous aider à booster vos taux de conversion et votre chiffre d’affaires sur la période, c’est bien l’analyse de votre portefeuille client ! C’est ce que se propose […]

10 techniques redoutables pour conquérir de nouveaux clients

conquerir de nouveaux clients

Votre Top Management est formel : vous devez absolument, sur la période à venir, conquérir de nouveaux clients pour booster votre développement commercial. Un véritable challenge ? Grâce à cet article, vous allez pouvoir faire le plein de techniques pour conquérir de nouveaux clients de manière efficace, avec un ROI optimal ! Technique #1 : […]

Quelles techniques pour répondre aux objections de vos clients ?

objections clients

Vous venez de décrocher un rendez-vous tant attendu avec ce prospect dont vous travaillez le compte avec le marketing depuis quelque temps déjà. Félicitations ! Mais vous le savez : la phase de négociation ne fait que commencer, et vous redoutez qu’il vous présente des objections commerciales féroces. Pour les affronter, il vous faut vous […]

Développement des Compétences Commerciales : Un Chemin Vers le Succès

Développement des compétences commerciales

Le développement des compétences commerciales est essentiel pour réussir dans le domaine des ventes. Avec la bonne formation et une volonté d’apprendre, chacun peut transformer ses capacités et devenir un atout précieux pour son entreprise. L’Importance de la Formation Commerciale Pourquoi se Former ? Les compétences commerciales vont bien au-delà de la simple vente. Elles […]

Le guide pour déployer le management par objectif (ou MPO) dans votre entreprise

Management par objectif

C’est un fait : personne ne naît manager. Pour le devenir, et surtout devenir un bon manager, il est crucial de vous doter de bonnes méthodes – faute de quoi, vous risquez de ne pas capitaliser sur le plein potentiel de performance de votre équipe. Si vous êtes à la recherche d’une méthode managériale structurante […]