Les 6 étapes de la négociation commerciale à maîtriser pour bien vendre

negociation commerciale

Vous venez de signer une nouvelle affaire, à l’issue d’un travail de négociation de longue haleine, qui a duré plus longtemps que vous ne l’auriez imaginé.Bravo ! Maintenant vient le moment du débrief et de l’analyse : comment auriez-vous pu être plus efficace dans votre négociation ? Quels axes d’amélioration pouvez-vous envisager pour vos futurs […]

Les outils pour le développement commercial des PME

outils pour le développement commercial

Le métier de commercial évolue naturellement et de plus en plus avec les nouvelles technologies, notamment dans les PME. Pourtant, l’objectif du métier reste identique : assurer le développement commercial de l’entreprise. Ce qui change, ce sont les outils pour le développement commercial, avec l’émergence de l’intelligence artificielle et l’hyper-connectivité. Ainsi, en tant que client ou […]

Comment construire une stratégie commerciale efficace ?

construire une stratégie commerciale

Une stratégie commerciale efficace permet de bâtir le succès de votre entreprise. Elle fait partie intégrante de la stratégie globale et fait souvent la différence notamment dans les secteurs très concurrencés. Trop souvent désorientée, la force de vente a besoin d’un fil conducteur pour réussir à tenir les objectifs fixés. C’est toute la difficulté de […]

Les meilleurs outils marketing pour épauler votre démarche de prospection

outils de prospection

“Suis-le, il te fuit, fuis-le, il te suit”. Voilà un vieil adage de séduction, qui peut s’avérer tout aussi vrai dans une relation commerciale. A relancer tous les jours un prospect avec la même offre, vous risquez effectivement de le lasser, et de rendre difficile la signature finale. A l’ère de la digitalisation des rapports […]

Comment manager une équipe : les conseils pour votre prise de poste

Comment manager une équipe

C’est parti : vous avez décroché un nouveau poste de manager, et vous voulez tout faire dans les règles de l’art. Mais comment encadrer une équipe que l’on vient d’intégrer ? Comment motiver son équipe au quotidien, pour atteindre la meilleure performance ? En somme : comment manager une équipe de manière efficace, et lancer […]

Méthode REC : comment l’appliquer concrètement ?

méthode REC

Vous craignez souvent le moment de la vente où vos prospects négocient, et allez à reculons à ces entretiens ? Et si nous vous disions qu’il existait une méthode qui vous donne envie d’arriver à cette phase-ci, booste votre confiance en vous, et vous permet de préserver voire d’améliorer vos marges ? C’est là le […]

La règle des 4×20 : une technique de vente incontournable

règle des 4x20

On connaît tous l’adage qui dit que « l’on a rarement l’occasion de faire une seconde bonne première impression ». En tant que commercial, manager ou en tant que collaborateur en contact avec un client, vous devez tout particulièrement intégrer cette maxime comme une règle d’or à laquelle ne jamais déroger ! Les premiers moments que vous […]

6 étapes pour construire une offre commerciale solide

6 étapes pour construire une offre commerciale solide

“Parfait : j’attends donc votre offre commerciale”. N’est-ce pas une phrase qui résonne comme du miel aux oreilles du vendeur en pleine prospection commerciale ? Seulement, une fois votre rendez-vous réussi fêté dignement, il est temps de vous mettre à la tâche : comment donc construire une offre commerciale que votre prospect ne pourra refuser […]

Utilisez les outils de la méthode REC pour une négociation commerciale sans douleur

outils de la méthode REC

À chaque rendez-vous commercial, c’est pareil : vous arrivez motivé, prêt à défendre vos marges… et repartez déçu de ne pas avoir atteint votre objectif, pris de court par les demandes de concessions de vos prospects. Et si vous amélioriez votre phase de négociation, en vous dotant des outils-clés qui vous aident à mieux vous […]