Comment créer une expérience client mémorable en boutique pendant les fêtes

L’hiver, son froid mordant et sa luminosité basse, approchent à grands pas – et tout ce dont on rêve, c’est de rester bien au chaud sous son plaid. Pourtant, comme tous les ans, vos clients seront nombreux à se rendre en magasin pour faire leurs achats de fin d’année. Votre défi en boutique : créer […]

Qu’est-ce que le management situationnel et comment le mettre en œuvre ?

management situationnel

Qu’est-ce qui définit un bon manager ? Est-ce le fait qu’il excelle en gestion de projet ? Qu’il sache piloter au quotidien les différents membres de son équipe ? Qu’il sache structurer les actions de chaque collaborateur, pour conduire une équipe vers la performance ? Sans doute est-ce un mélange de tout ceci. Cet article […]

Comment augmenter le taux de transformation de son site ?

taux de transformation

Une fois que vous avez mis en place les bonnes stratégies pour développer votre génération de leads, vous avez un vivier de prospects qu’il reste à qualifier pour pouvoir les transformer en clients. Seulement voilà, pour être efficace et pouvoir agir, il faut fixer des objectifs, savoir qualifier les leads et mesurer la performance de […]

10 règles que tout manager devrait suivre pour gérer son temps efficacement

manager - gestion

Réunions d’équipe à planifier, présentation à votre supérieur hiérarchique à préparer, et une boîte pleine à craquer : c’est lundi matin, et vous avez déjà l’impression d’être débordé. C’est un fait : le poste de manager n’est pas toujours de tout repos, et il vous faut apprendre à bien organiser votre temps pour remplir efficacement […]

5 conseils pour les vendeurs en période de fêtes et de baisse du pouvoir d’achat

La fin d’année marque traditionnellement la peak season, sur laquelle de nombreux commerçants comptent pour générer du chiffre d’affaires. En boutique, les vendeurs sont donc poussés à atteindre des objectifs encore plus importants. Cependant, cette année, la période des fêtes s’annonce moins festive que celle des années précédentes. En effet, tout le monde n’a pas […]

Devenir un commercial responsable : la clé pour des ventes durables et éthiques

commercial responsable

Selon l’Observatoire de la consommation responsable, en 2021 déjà, 40% des consommateurs déclarent avoir significativement intégré l’impact social et sociétal dans leurs choix de consommation. Et il suffit de se tourner vers les médias pour comprendre que ces préoccupations, ainsi que celles liées à l’environnement, ne cessent de croître. Face à cette mutation des modes […]

Décrypter les besoins du client avec l’IA : une nouvelle ère pour la formation des managers de vente

À l’aube de cette nouvelle ère technologique, l’intelligence artificielle transforme le paysage des affaires d’une manière que nous n’aurions jamais pu imaginer. Mais quel est le véritable coût de cette révolution, non seulement en termes financiers mais aussi en termes éthiques et de compétences humaines ? Cet article vous montre comment l’Intelligence Artificielle redéfinit les […]

Manager ses équipes à distance et augmenter leur implication

management à distance

  Le contrôle implique la soumission. L’autonomie, l’implication ! Extrait de « La vérité sur ce qui nous motive » Daniel H.Pink L’un des objectifs majeurs du manager opérationnel consiste à faire monter son équipe en autonomie dans un cadre déterminé au service d’objectifs précis. Le télétravail permet de servir cet objectif en partie, car il implique forcément plus […]

Comment gérer un collaborateur chronophage ? 

Collaborateurs chronophages

Depuis que vous l’avez recruté, l’un des collaborateurs de votre équipe ne cesse de vous réquisitionner pour tout et n’importe quoi. Bien entendu, au début, vous trouviez tout naturel qu’il ait besoin de son manager aussi souvent. Mais, une fois la phase d’onboarding et la période d’essai finalisées, vous commencez à vous demander comment ne […]