Comprendre les 5 types de négociation pour mieux vendre

Gagner en efficacité et en performance commerciale.

Vous êtes en train de faire le point sur la façon dont se déroule généralement le parcours de vente de vos clients et, en amont de ce parcours, tout va bien. Vous générez des leads, que vous qualifiez et traitez bien, et que vos commerciaux approchent avec des présentations pleines de peps. Là où le […]

Découvrez les 9 indicateurs pour mesurer l’efficacité de sa prospection commerciale

prospection commerciale

Après l’avoir définie, vous souhaitez mettre en œuvre votre stratégie de prospection commerciale pour générer plus de leads qualitatifs. Vous vous êtes fixés comme objectif de développer le chiffre d’affaires en gagnant de nouveaux clients. En voilà, une bonne résolution ! Seulement, pourquoi prospecter, si vous ne pouvez pas mesurer la performance des actions mises […]

Comment choisir la bonne formation à la prospection commerciale pour vos équipes ?

Vos commerciaux envoient des emails à la pelle, décrochent leur téléphone chaque jour, et s’activent pour conquérir de nouveaux clients et de nouveaux marchés… mais rien n’y fait : votre pipeline commerciale continue à rester en dessous de vos attentes et des objectifs. Il est donc temps que votre équipe commerciale a sans doute besoin […]

6 conseils pour générer plus de leads

générer plus de lead

La génération de lead, c’est LE nerf de la guerre. Les entreprises BtoB doivent utiliser tous les moyens à leur disposition pour en générer le plus (entendez des nouveaux propects à contacter), et ainsi nourrir leur pipe (entendez leurs opportunités qualifiées). Pour développer votre business, votre génération de leads doit se déployer sur 2 axes […]

4 pistes pour développer votre portefeuille client

Quel directeur commercial ou chef d’entreprise n’a pas en tête, régulièrement, le développement de son portefeuille client ? Car il s’agit en effet d’une question de survie !  Et si les clients sont parfois attirés très naturellement vers vos solutions, ce n’est malheureusement pas monnaie courante. Pour développer votre portefeuille client, il s’agit de mettre […]

9 tips de coach pour animer une équipe

Ces dernières années, avec l’évolution des attentes des collaborateurs vis-à-vis de leur entreprise et de leur manager, le développement du télétravail, et l’envergure d’une nouvelle génération de collaborateurs au fil des années, le rôle du manager a fortement muté. D’un simple chef d’équipe qui distribue les tâches, il est devenu un véritable manager-coach, qui mène […]

Comment identifier les compétences commerciales de votre équipe ?

Comment identifier les compétences commerciales de votre équipe ?

Ces derniers temps, vous le sentez bien : vos équipes commerciales ne sont pas au maximum de leur performance, bien qu’elles semblent motivées. Pas de doute : il y a sans doute un souci de compétences dans vos rangs ! Mais pour faire monter en compétences des collaborateurs, encore faut-il savoir comment identifier leurs compétences […]

Téléprospection : les 8 erreurs à éviter absolument !

Téléprospection

L’actualité sur la prospection téléphonique va-t-elle déboucher sur son interdiction ? Telle est la question que se posent de nombreux acteurs du marché et les entreprises. Or il n’en est rien ! Ce sont juste les modalités d’utilisation qui sont concernées, mais nullement la possibilité de contacter des prospects et des clients.  Revenons donc sur […]

7 clés pour donner sens aux missions de ses collaborateurs en tant que manager

donner du sens

Tous les mois paraissent des études par différentes institutions ou acteurs de la vie économique au sujet de la quête de sens au travail. Selon les dernières en date début 2025, entre 80 et 95% des répondants déclarent être en quête de sens au travail. Plus précisément, ils sont plus de la moitié à dire […]

Pourquoi définir une stratégie de développement commercial est indispensable ?

Pourquoi établir une stratégie de développement commercial est essentiel ?

Se lancer sans stratégie de développement commercial, c’est un peu comme sauter dans le vide sans parachute. Vous avez besoin d’un plan d’action commercial à moyen et long terme pour développer vos ventes et pérenniser votre activité. Pour réussir votre développement commercial, suivez nos conseils pour : Définir une stratégie commerciale, par le biais d’étude […]