Les outils d’aide à la vente pour élaborer votre stratégie commerciale

outils d'aide à la vente

« Vous ne pouvez pas ordonner la productivité, vous devez fournir les outils pour permettre aux gens de devenir meilleurs. » Steve Jobs. Parmi les enseignements sur la performance commerciale apportés par l’ex-CEO d’Apple, il y a l’importance de mettre à disposition les bons outils d’aide à la vente pour vos équipes commerciales et marketing. Exiger un niveau […]

Les clés pour analyser votre portefeuille client

Vous le savez : une bonne stratégie commerciale s’optimise en continu, pour atteindre des performances toujours plus fortes. Et s’il y a bien une optimisation qui peut vous aider à booster vos taux de conversion et votre chiffre d’affaires sur la période, c’est bien l’analyse de votre portefeuille client ! C’est ce que se propose […]

10 techniques redoutables pour conquérir de nouveaux clients

conquerir de nouveaux clients

Votre Top Management est formel : vous devez absolument, sur la période à venir, conquérir de nouveaux clients pour booster votre développement commercial. Un véritable challenge ? Grâce à cet article, vous allez pouvoir faire le plein de techniques pour conquérir de nouveaux clients de manière efficace, avec un ROI optimal ! Technique #1 : […]

Quelles techniques pour répondre aux objections de vos clients ?

objections clients

Vous venez de décrocher un rendez-vous tant attendu avec ce prospect dont vous travaillez le compte avec le marketing depuis quelque temps déjà. Félicitations ! Mais vous le savez : la phase de négociation ne fait que commencer, et vous redoutez qu’il vous présente des objections commerciales féroces. Pour les affronter, il vous faut vous […]

Développement des Compétences Commerciales : Un Chemin Vers le Succès

Développement des compétences commerciales

Le développement des compétences commerciales est essentiel pour réussir dans le domaine des ventes. Avec la bonne formation et une volonté d’apprendre, chacun peut transformer ses capacités et devenir un atout précieux pour son entreprise. L’Importance de la Formation Commerciale Pourquoi se Former ? Les compétences commerciales vont bien au-delà de la simple vente. Elles […]

Le guide pour déployer le management par objectif (ou MPO) dans votre entreprise

Management par objectif

C’est un fait : personne ne naît manager. Pour le devenir, et surtout devenir un bon manager, il est crucial de vous doter de bonnes méthodes – faute de quoi, vous risquez de ne pas capitaliser sur le plein potentiel de performance de votre équipe. Si vous êtes à la recherche d’une méthode managériale structurante […]

Reconsidérer l’impact de l’IA dans le secteur de la formation pour adultes

impact de l'IA

Le 22 novembre 2022 restera sans doute comme une date marquante dans l’histoire de l’humanité. En effet, c’est ce jour précis qu’OpenAI lançait la première version gratuite de son agent conversationnel utilisant l’intelligence artificielle : ChatGPT. C’est aussi depuis cette date que de nombreux secteurs s’interrogent sur l’évolution de leurs métiers, effrayés ou fascinés des potentialités […]

Objections client : comment consolider votre « jeu » commercial ?

Les clés de la réussite par Sam Walton : Comment devenir un leader inspirant ?

Savoir traiter les objections client Soyons francs, il est bien rare qu’un prospect signe à la première prise de contact. Même s’il est intéressé, il risque fort de vous présenter des réticences. Or c’est au vendeur de savoir contourner ses objections client, car si elles sont presque toujours présentes, elles ne sont souvent pas suffisamment fondées […]

Le « SAVOIR OSER » pour gagner en confiance et atteindre ses objectifs

savoir oser

Comment le « savoir oser » peut vous faire gagner ? Que vous soyez collaborateur, manager, dirigeant ou indépendant à la recherche d’opportunités d’affaires, cet article peut vous intéresser. En tant qu’individu, vous avez certainement des aspirations, l’envie de progresser dans un ou plusieurs domaines. Ces objectifs peuvent demander du temps et un vrai travail sur soi. Comment réussir […]

Comment construire un argumentaire de vente en « béton » ?

Comment construire un argumentaire de vente en « béton » ? La capacité à convaincre un interlocuteur, quel qu’il soit, ne s’improvise pas en un claquement de doigt. Trop souvent, nous nous référons à notre seule capacité à trouver les mots justes au bon moment, à sortir la parade qui saura faire pencher la balance en notre […]