Comment construire un argumentaire de vente en « béton » ?

Comment construire un argumentaire de vente en « béton » ? La capacité à convaincre un interlocuteur, quel qu’il soit, ne s’improvise pas en un claquement de doigt. Trop souvent, nous nous référons à notre seule capacité à trouver les mots justes au bon moment, à sortir la parade qui saura faire pencher la balance en notre […]

L’impact de l’IA sur la fonction commerciale : une mise à mort annoncée ?

Optimiser ses resultats avec l'IA

Nous sommes désormais passés à une intelligence artificielle de nouvelle génération qui rend possible la génération de texte et des interactions en langage humain, librement accessible via OpenAI. L’IA est en passe de révolutionner le monde et les métiers commerciaux ne font pas exception. Doivent-ils s’en inquiéter ou s’en réjouir ? Les peurs latentes des fonctions […]

Comprendre les 5 types de négociation pour mieux vendre

Gagner en efficacité et en performance commerciale.

Vous êtes en train de faire le point sur la façon dont se déroule généralement le parcours de vente de vos clients et, en amont de ce parcours, tout va bien. Vous générez des leads, que vous qualifiez et traitez bien, et que vos commerciaux approchent avec des présentations pleines de peps. Là où le […]

9 techniques de vente additionnelle créer pa Booster Academy

Techniques de vente additionnelle

Vous êtes à la recherche de nouvelles méthodes de vente afin d’aider vos commerciaux à vendre plus ? La vente additionnelle est un excellent moyen pour y arriver. Qui d’entre vous n’a jamais eu le droit à ce petit “Et avec ceci, vous prendrez bien… ” au moment de passer en caisse ? Mais contrairement […]

Formation à distance : choisir le bon format

formation à distance

Depuis la crise sanitaire de la COVID19, il a fallu réinventer les manières de travailler en privilégiant le télétravail. Par extension, la formation aussi a dû se réinventer et multiplier les méthodes pédagogiques innovantes pour proposer des formations à distance. Seulement voilà, il y a plusieurs façons d’envisager la formation à distance : La formation à […]

Les 5 stratégies de vente B2B les plus innovantes en 2024

Inspirez-vous des technologies, outils et stratégies de vente B2B innovants du moment pour vous démarquer et mieux performer Vous avez le bon produit ou le bon service, et le bon time-to-market. Vous avez identifié la bonne cible. Vous avez les bons commerciaux, motivés et outillés. Ce qu’il vous manque peut-être pour vraiment performer en 2024 […]

5 Méthodes pour réussir votre découverte clients

Méthodes de phase découverte clients

Nous le constatons quotidiennement chez Booster Academy : les meilleurs commerciaux sont ceux qui parviennent à faire exprimer les besoins, attentes et enjeux de leurs clients.  Et si vous parveniez, vous aussi, à réussir ce challenge grâce à un peu de méthodologie ? C’est ce que vous propose cet article, en vous révélant les 5 […]

Coaching : une approche individuelle pour faire grandir votre équipe

Vous êtes RH ou manager et, face à vous, vous avez une équipe qui présente des challenges humains, résolument humains, à relever : conflits latents entre eux, stress démesuré de certain(s), manque de confiance ou difficulté à déléguer pour d’autre(s)… Et s’il était temps de faire appel à un coach pour les aider à surmonter […]

Quelles sont les techniques de closing les plus efficaces ?

techniques de closing

Six techniques de closing éprouvées et validées, ainsi que les conseils pour bien les maîtriser, et accélérer la clôture de vos ventes Face à vous, un client. Vous avez bien compris ses attentes, avez conçu une offre irrésistible pour lui, présenté cette offre de manière convaincante, et répondu à ses dernières objections. Pourtant, dès que […]

8 erreurs à ne pas commettre dans une proposition commerciale

proposition commerciale

Une proposition commerciale peut assurer le succès ou l’échec d’une vente auprès d’un prospect. A ce titre, elle fait partie intégrante de la stratégie commerciale de votre entreprise. Quel manager n’a pas déjà entendu, au sein de son équipe, un(e) commercial(e) lâcher « Il est 21h et je dois rendre ma propale pour demain : je ne […]