Formation Adapter ses techniques de vente aux types de profils

Dans cette formation à la vente BtoB vos commerciaux vont adorer découvrir et s’approprier les techniques et recettes d’influence qui ont fait leur preuve. Elle peuvent faire la différence et faire basculer la décision en leur faveur.

TARIF : 2 430 € HT

Formats possibles :
Présentiel / Distanciel / E-learning / Coaching
Durée de la formation :
2 jours

Les objectifs de la formation

  • Mieux comprendre les différents interlocuteurs et travailler des approches adaptées pour chacun.
  • Appréhender chaque étape de la vente de manière personnalisée et différenciante.

Résultats attendus

  • Développer plus de plaisir avec les interlocuteurs perçus comme « difficiles »
  • Un taux de transformation augmenté.

À qui s'adresse la Formation Adapter ses techniques de vente aux types de profils ?

Une formation destinée aux vendeurs BtoB. Elle conviendra particulièrement aux commerciaux seniors ou experts à la recherche de leviers d’efficacité.

Le programme

  • Les règles de la communication, les obstacles à la communication, l’impact de la communication non verbale.
  • Les relations conscientes et non conscientes dans la communication.
Méthodes pédagogiques :

Echanges et apports sur les fondamentaux de la communication.

  • Les 4 profils comportementaux : le Conquérant, le Commandeur, le Consensuel, le Processeur.
  • Leurs modes de fonctionnement, leur rapport au temps, leur relation aux autres, leurs modes de décision et de fonctionnement, ce qu’ils aiment et n’aiment pas.
  • Les interactions entre les différents profils : les relations toxiques, les comportements défensifs.
Méthodes pédagogiques :

Matrice « profiloscope » : 4 profils comportementaux, mapping des différents profils au travers d’extraits de films illustrant les modes de fonctionnement.

  • Identifier son mode de communication.
  • Identifier le mode de communication de son interlocuteur.
  • Appréhender ses points forts et ses axes d’amélioration.
Méthodes pédagogiques :

Construction d’un plan d’action par profil (ses points forts en termes d’adaptabilité vis-à-vis de chaque profil et ses axes de travail).

  • Instaurer un climat de confiance avec tous les profils : le discours et la posture adéquats pour poser les 3 fondamentaux (Sympathie, Confiance et Compétence), les techniques et outils qui permettent de se positionner avec un maximum de valeur ajoutée pour le client dès les 1ères minutes.
  • Les questions à poser pour faire exprimer tous les profils et affiner son baromètre de la motivation.
  • Les meilleurs arguments qui séduiront chaque profil et déjoueront les objections.
Méthodes pédagogiques :

Décomposition de l’entretien de vente adaptée à chaque profil au travers d’une activité gamifiée : Profilo Escape Game, mises en situation sur des situations clients, consolidation des productions sous forme de MindMap pour chaque profil.

Nos clients en parlent

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Nos engagements

  • Adapter nos formations à vos propres enjeux à travers une approche réellement sur mesure.
  • Garantir un parcours client optimal pour délivrer une qualité de service à haute valeur ajoutée : Certification Qualiopi
  • Optimiser nos formations pour développer le plaisir de faire avec une approche orientée entraînement : Leader des centres d’entraînement en France.
  • Mesurer la performance immédiate des formations de leurs application via des référentiels de compétences dédiés : ROI
  • La formation démarrera dès que nous aurons défini ensemble vos indicateurs de performance personnalisés et que vous aurez reçu le matériel pédagogique adapté à votre parcours (identifiant e-learning, BoostBook…). Nous définirons alors ensemble le calendrier de formation adapté à votre planning. C’est vous qui décidez !

Financement

Nos formations sont datadockées et ainsi éligibles au financement OPCO (Opérateur de Compétences). Pour trouver votre OPCO et valider le financement de vos formations, rendez-vous sur le site dédié

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