Trouvez de nouveaux prospects, générez une relation personnalisée et boostez vos ventes grâce aux réseaux sociaux.
- Description
- Trouver des prospects qualifiés qui deviendront par la suite des clients fidèles.
- Améliorer la qualité de ses leads à moindre coût
- Attirer les prospects vers soi au lieu d’aller les chercher (inbound marketing)
- Booster ses ventes en transformant le cycle de vente
- Élargir les opportunités
- Avoir une bonne culture digitale dans l’entreprise
- Des managers investis qui ont confiance en leurs équipes commerciales
- Un service marketing qui a une stratégie de contenu en place, et qui produit régulièrement du contenu varié
- Penser le Social Selling comme une démarche sur le long terme : les résultats ne sont pas immédiats.
- Cerner le besoin, les enjeux, les attentes et les besoins de son marché
- Identifier ses cibles, prospects et clients
- Les observer pour mieux les comprendre et savoir mieux les convaincre
- Repérer et saisir toutes les opportunités de contact et de business
- Optimiser votre profil pour avoir un impact positif
- Soyez acteur de votre environnement en partageant et commentant des contenus pertinents
- Devenez un influenceur en publiant sur les thématiques en lien avec son offre
- Donner avant de recevoir ; parlez aux autres sans forcément parler de soi
- Pour communiquer sur la vie de son entreprise et booster ses recrutements (cible BtoB)
- Pour fédérer des communautés et trouver des clients (cible BtoC)
- Ayez une photo de profil professionnelle (la même sur tous les réseaux par souci de cohérence)
- Optimisez la description pour présenter les services que vous offrez à vos prospects
- Indiquez dans votre présentation ce qui fait votre différence, quel est votre point fort (vous êtes le spécialiste de…), et quel bénéfice le client obtiendra avec vous
- Profitez de l’espace illimité que vous avez sur Linkedin et Viadeo pour ajouter une présentation détaillées de vos services
- Demandez à vos clients, collègues, amis, etc. des recommandations afin de brosser un portrait positif et professionnel de vous, et inspirer confiance
- Formation Augmenter le portefeuille clients
- Formation Définir une offre gagnante
- Formation Vendre de la création de valeur à ses clients
- Formation Améliorer la satisfaction client
- Formation Renforcer ses techniques de prospection
- Formation Découverte du client
- Formation Gestion du temps et des priorités
- Formation Prospection téléphonique
- Formation Communiquer et convaincre
- Formation Maîtriser les fondamentaux de la communication
- Formation Vente conseil
Description
Qu’est-ce que le Social Selling ?
Le Social Selling c’est l’utilisation des réseaux sociaux pour trouver de nouveaux prospects, générer une relation personnalisée avec ses prospects et clients, et les accompagner tout au long du parcours d’achat à travers le partage de contenu pertinent et susceptible de leur être utile.
Quels bénéfices peut-on en tirer ?
Approche directe : connaître
Entrez en relation avec vos clients et prospects
Approche indirecte : faire connaître
Intégrez vous dans l’environnement de vos clients et prospects
Quel réseau social pour quel usage ?
Facebook :
Linkedin : Pour générer des leads (cible BtoB)
Twitter : Pour donner de l’audience à ses contenus, à condition de toucher les influenceurs et leaders d’opinion
Slideshare : Partager du contenu
LinkedIn et Viadeo
On utilise Linkedin et Viadeo pour créer un fichier de contacts prospects/clients, et pour initier et entretenir la relation avec ces contacts.
LinkedIn, Viadeo, Facebook et Twitter sont les plus grandes bases de contacts au monde… En regroupant les contacts de ces 4 réseaux sociaux, on dispose d’une base de données contacts énorme !
⇒ Les contacts de vos contacts sont vos prospects de demain…
Slideshare et Twitter
On utilise Slideshare et Twitter dans une optique de lead nurturing de ses contacts et prospects. Slideshare permet de partager du contenu, et Twitter de relayer ces contenus auprès d’influenceurs ayant une large communauté.
L’idée est de partager un maximum de contenus, afin que vos contacts et leurs contacts les relaient et que vous obteniez un maximum de recommandations de votre réseau de contacts en retour.
Optimiser vos profils
Etape 1 : Target
Trouver les bons acheteurs avec lesquels s’engager
C’est l’étape de la prospection qualifiée ; vous ciblez en amont les contacts qui sont le plus susceptibles de faire affaire avec vous. Pour identifier un contact qualifié, utilisez le moteur de recherche Linkedin ; et ajustez vos critères de recherches. Après avoir identifié les contacts clés, et/ou les entreprises clés, il faut surveiller leurs pages entreprises pour être au fait de leur actualité, et identifier leurs éventuels besoins.
Étape 2 : Connect
Avoir des raisons de collaborer avec les acheteurs que vous ciblez
Activez votre réseau personnel : ciblez les contacts de vos contacts qui sont susceptibles de s’intéresser à ce que vous avez à offir.
Ayez toujours votre réseau à portée de main : synchronisez votre boîte mail pro avec Linkedin et Viadeo sur votre smartphone.
Etape 3 : Share
Partager régulièrement du contenu pertinent et utile qui intéresse votre cible.
Pour trouver du contenu pertinent, adressez vous à votre service marketing si celui-ci a mis en place une stratégie de contenu.
Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à mettre en place une veille de contenu en suivant les flux rss des sites références de votre domaine d’actualité ; ou d’aller voir ce qui se fait de mieux sur des sites de curation de contenu comme Scoop it par exemple.
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous.
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