Réduire le cycle de vente, augmenter son taux de transformation, améliorer ses marges, prendre plus de plaisir dans l’activité de négocier
6 jours Inter / Intra / Sur-mesure Coaching / Conférence / Distanciel / Présentiel / Simulateur d'entraînement / Webinar
- Description
- Le manager, pilier de la progression des compétences.
- Le rôle du manager.
- Les spécificités de l’entraînement à la vente.
- Comment et quand l’intégrer dans votre quotidien et dans celui de vos équipes.
- Le référentiel de compétences commerciales : outil de diagnostic.
- Comment est-il conçu ?
- Comment en tirer parti ?
- Le diagnostic du PAC.
- Les enjeux, objectifs, échéances et récurrence.
- Savoir présenter le référentiel et la méthode de diagnostic pour faire adhérer ou traiter les résistances.
- Préparer ses accompagnements terrain.
- Mettre en place les conditions du diagnostic : la posture pour observer et débriefer.
- Retours d’expériences.
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- Débriefing des diagnostics et partage des bonnes pratiques et des difficultés.
- Définir le plan de développement.
- L’analyse globale et la présentation des programmes de formation par niveaux.
- Identifier le parcours dont va bénéficier chaque collaborateur.
- Déterminer un objectif SMART pour chacun.
- Sélectionner les moyens d’atteindre l’objectif : durée, fréquence et nature des accompagnements.
- Engager dans l’action.
- Obtenir l’adhésion des collaborateurs aux objectifs et plan de développement.
- Préparer les entretiens individuels.
- Mener les entretiens.
- Agir sur les compétences des collaborateurs.
- Le coaching de vente.
- Les différents entraînements (individuels, délégués et collectifs) et les formats (présentiels ou distanciels).
- S’organiser et suivre l’impact des accompagnements.
- Programmer les actions et les moyens définis pour réaliser et valider la montée des compétences (diagnostics, formations, réunions, relevé des KPI…).
- Gérer les priorités pour tenir ses engagements.
- Retours d’expériences.
- Débriefing des accompagnements et partage des bonnes pratiques et des difficultés.
- Identifier les facteurs comportementaux facilitant ou ralentissant le développement des compétences.
- Les leviers de motivation.
- Les Niveaux d’autonomie et les besoins associés.
- Les différents profils de communication de chaque collaborateur (Profiloscope).
- L’identification du style de management et de communication favori.
- Les relations toxiques et comportements défensifs inhérents à l’équipe.
- Appréhender ses points forts et ses axes d’amélioration face à chaque collaborateur.
- Adapter son style de management et son type de communication aux collaborateurs perçus comme « difficiles ».
- L’adaptabilité, facteur clé de succès de relations agréables, constructives et efficaces : ouverture d’esprit, empathie, feed-back.
- Obtenir le meilleur de chacun quelque soit le rituel de management : entretien de motivation, remobilisation, recadrage, fixation d’objectifs.
Description
Parcours Manager Coach
Les objectifs de la formation
Formats
Présentiel
Distanciel
Webinar
Conférence
Coaching
Simulateur d’entraînement
Le programme
Méthodes pédagogiques :
Réflexion collective autour des responsabilités et rituels managériaux, travail de production des critères observables et révélateurs de performance commerciale (compétences et résultats), entraînement au diagnostic des compétences avec un référentiel de compétences, simulations de Boost Individuel (entretien individuel pour présenter la démarche de diagnostic) et de Boost Collectif (animation d’une réunion d’équipe).
Méthodes pédagogiques :
Vidéos humoristiques sur des situations de management, travail de production d’une bibliothèque de questions applicables en situation de coaching et de feedback, apports du formateur sur la méthode de SCORE, de feedback et de recadrage, autodiagnostic de son comportement en situation de tension, simulations sur des situations de coaching, de feedback et d’entretien de recadrage.
Méthodes pédagogiques :
Apport sur le coaching situationnel, travail d’ajustement du plan de développement au degré de motivation et d’autonomie de son collaborateur, matrice « profiloscope » : 4 profils comportementaux, mapping des différents profils au travers d’extraits de films illustrant les modes de fonctionnement, construction d’un plan d’action par profil (ses points forts en termes d’adaptabilité vis-à-vis de chaque profil et ses axes de travail), simulation des principaux rituels managériaux au travers d’une activité gamifiée.
Nos engagements
Mettre à votre disposition notre laboratoire de recherches et d’innovation pour adapter nos formations à vos propres enjeux : Approche réellement sur mesure.
Garantir un parcours client optimal pour délivrer une qualité de service à haute valeur ajoutée : Certification ISO 9001 & Qualiopi.
Optimiser nos formations pour développer le plaisir de faire avec une approche orientée entraînement : Leader des centres d’entraînement en France.
Mesurer la performance immédiate des formations de leurs application via des référentiels de compétences dédiés : ROI.
Financement
Nos formations sont datadockées et ainsi éligibles au financement des OPCO (Opérateur de Compétences). Pour trouver votre OPCO et valider le financement de vos formations, rendez-vous sur le site dédié.