Construire et piloter un plan d’actions pour optimiser son CA et aider ses collaborateurs à atteindre leurs objectifs.
- Description
- Identifier les composantes de la stratégie d’entreprise
- Repérer les moyens pour faire adhérer l’équipe à cette stratégie
- Définir et faire adhérer autour d’un plan d’action
- Utiliser les ingrédients d’un projet d’équipe
- Objectifs et enjeux du PAC
- Moyens donnés par l’entreprise pour respecter et faire appliquer cette stratégie
- Rapport entre stratégie et contraintes quotidiennes
- Comment réduire cet écart
- Recueillir les engagements de tous
- Le groupe
- Les individus
- Les indicateurs clefs
- L’animateur des indicateurs
- Analyse PESTEL
- Matrice de PORTER
- Tous les responsables d’équipes de vente
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Description
Pour optimiser son CA et aider ses collaborateurs à atteindre leurs objectifs, il est primordial pour le manager de définir un plan d’actions commerciales. Cette formation management “mettre en place un plan d’action” propose une méthode concrète et efficace pour construire et piloter son plan d’actions comme un véritable accélérateur de performance en utilisant tous les ingrédients d’un projet d’équipe.
Définition de la stratégie d’entreprise
De la stratégie à la tactique
Présenter la stratégie à son équipe et en recueillir l’adhésion
Définir un plan d’actions terrain en fonction de l’équipe
Mettre en œuvre le plan d’actions
Voir aussi :