Maîtriser les techniques de communication verbale et non-verbale pour optimiser la satisfaction client.
- Description
- Maîtriser leur communication verbale et non-verbale
- Repérer le mode de fonctionnement de leur interlocuteur
- Porter de l’intérêt au client
- Adapter leur comportement au profil de leur interlocuteur, afin de mieux convaincre
- Optimiser la satisfaction des clients (dans le but d’optimiser la fidélisation de vos clients)
- Les attentes des clients
- Mon rôle pour les satisfaire
- Les règles de la communication
- Les obstacles à la communication
- L’impact de la communication non verbale
- Les relations : conscient/non-conscient dans la communication
- Leur relation au temps
- Leur relation aux autres
- Leur mode de décision
- Leurs réactions défensives
- Pratiquer l’écoute active vis-à-vis de son interlocuteur
- Créer un climat relationnel propice à l’échange
- Questionner, écouter, rebondir, donner du feed-back
- S’intéresser aux attentes, motivations, besoins et envies du client, exprimés ou non.
- Matrice « développement du portefeuille »
- Tableau pilotage d’activité
- Méthodes des médailles
- Cartographie des réseaux
- Calcul du capital social
- Plan d’action personnel
- Votre force de vente et tous les collaborateurs en relation directe avec les clients.
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Description
Pour développer la performance de l’entreprise, le client est placé au centre de l’organisation et la satisfaction client,
au cœur des priorités. Il est donc indispensable de mobiliser l’ensemble des salariés autour du client.
Cette formation relation et satisfaction client va vous permettre de maîtriser la communication verbale et non-verbale, de repérer le mode de fonctionnement de votre interlocuteur et d’adapter votre comportement afin de mieux convaincre, d’optimiser la satisfaction des clients (dans le but d’optimiser la fidélisation de vos clients)
Comprendre sa propre valeur ajoutée dans la satisfaction client
La communication
Techniques de vente : Identifier le profil de communication des clients
L’adaptabilité, facteur clé de succès dans la relation client
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous
Voir aussi :