Atteindre et dépasser ses objectifs grâce à la maîtrise des fondamentaux de la communication inter-personnelle.
- Description
- Maîtriser la valeur de son offre et la présenter de manière claire
- Élargir le champs de sa découverte pour identifier les opportunités de ventes complémentaires et engager le client dans la conclusion au bon moment
- Les règles de la communication
- L’impact de la communication non verbale
- Leurs modes de fonctionnement
- Leurs rapport au temps
- Leur relation aux autres
- Leur mode de décision
- Entraînement à la vente comportementale sur les profils perçus comme les plus « difficiles » pour développer aisance et plaisir
- Les processus d’achat et de vente directe/indirecte
- La logique d’un entretien de vente réussi : contacter, connaître,convaincre, conclure
- Les attentes du client vis-à-vis du commercial, de l’entreprise et de la concurrence
- Les étapes clés lors de l’arrivée chez le client
- La structure des premières minutes, briser la glace, introduire la réunion, présenter les objectifs et le déroulement, impliquer le client
- La découverte des besoins
- La méthode de l’entonnoir : les 3C (curiosité, créativité, convivialité)
- Les enjeux, l’interconnexion des enjeux dans l’entreprise et la méthode de questionnement « grand angle »
- Définition les différents niveaux de conclusion à chaque étape du cycle de vente
- Techniques de conclusion (alternative, approche directe, confrontation)
- La technique de la dernière goutte et la gestion des silences
- La théorie du filtre, le dangers de l’interprétation
- Le tiercé gagnant: découvrir, reformuler, hiérarchiser, valider
- Structuration de la bibliothèque de questionnement en mode SPS
- Prise en main de la méthode et techniques de prises de note
- Identification des forces et faiblesses de chaque offre
- Travail autour des enjeux du clients: quels sont-ils, en quoi et pourquoi mon offre y répond-elle ?
- Analyse de la concurrence et identification des atouts concurrentiels
- Les facteurs révélateurs d’une approche conseil (vente de solutions)
- Diagnostic individuel des points forts et axe de travail pour être considéré comme un vendeur à forte valeur ajoutée
- Travail de la posture « conseil »
- Travail de renforcement de l’impact du pitch : mise en lumière des mots clés par la maîtrise de l’intonation (rythme, débit, vitesse, volume)
- Mémo sur les règles d’or de la découverte et l’analyse de la demande, l’argumentation, le traitement des objections et du closing
- Bibliothèque de questionnement
- Pitch par typologie d’utilisateur
- Plan d’action individuel
- Structure de prise en main du rendez-vous commercial
- Un argumentaire structuré en mode BAC (bénéfices, Avantages, Caractéristiques)
- Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
- Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Description
Dans cette formation commerciale, vous apprendrez à maîtriser la valeur de votre offre et la présenter de manière claire et automatique. Vous maîtriserez les fondamentaux de la communication inter-personnelle, vous saurez comment élargir le champs de la découverte pour identifier les opportunités de ventes complémentaires et engager le client dans la conclusion au bon moment. Vous serez entraîné à la vente comportementale pour augmenter votre CA de façon rapide. Cette formation commerciale et vente est donc indispensable pour tous ceux qui souhaitent atteindre voire dépasser leurs objectifs en vente.
Fondamentaux de la communication inter-personnelle
Différents profils comportementaux
Méthode de vente personnalisée
Les enjeux de la vente en face à face
Maîtriser les premières minutes de l’entretien de la vente
Prise en main de la bibliothèque de questionnement
Maîtrise d’une posture « conseil » à forte valeur ajoutée
Voir aussi :
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous